Londres

Un week-end gallois

Il y a une semaine, je suis partie pour le Pays de Galles le temps d’un week-end, chez des amis, à Cardiff. Le pays de Galles fait partie du Royaume-Uni et se trouve à l’ouest de l’Angleterre. Bien entendu, on y parle anglais mais aussi gallois, une langue celtique qui se reproche du breton. Le pays de Galles est la terre des joueurs de foot Gareth Bale et Aaron Ramsey, des acteurs Anthony Hopkins, Christian Bale ou encore Catherine Zeta-Jones et dans un registre plus historique, de Lawrence d’Arabie.

J’ai fait le trajet Londres – Cardiff en bus, avec National Express pour à peine 20€ l’aller-retour. A mon arrivée le samedi je me suis baladée à Cardiff Bay. C’est une étendue d’eau au sud de Cardiff; alimentée par la rivière Taff et la rivière Ely. Aux abords de la baie on retrouve de nombreux restaurants et cafés mais aussi plusieurs bâtiments importants : le Millennium Centre qui abrite l’opéra nationale, le luxueux hôtel St David et le Pierhead Building, ce bâtiment en briques que vous pouvez voir sur la photo et qui est aussi appelé le « Baby Big Ben ».

IMG_8467

Après une bonne nuit, je suis allée faire un tour Caerphilly, une petite ville au Nord de Cardiff. La ville de naissance de Aaron Ramsey, mon joueur de football favoris depuis qu’il m’a serré la main durant l’Euro 2016 à Bordeaux. Mais pour en revenir à Caerphilly, rien de bien sensationnelle quant au centre de ville. Par contre, le château perché sur une colline au milieux de la ville est plutôt impressionnant. Une des tours bat un peu de l’ail mais si on regarde bien, une statue y a été accolée et on pourrait croire que cette statue retient la tour pour ne pas quelle tombe !

IMG_8486

J’ai fini mon week-end par un après midi à Penarth. C’est une station balnéaire dans la baie de Cradiff. C’est tout à fait mignon, il y a de jolie maisons colorées et un ponton, le Penarth Pier, avec des vendeurs de glaces. J’était déjà allée à Penarth il y a deux ans lors de mon précédant séjour en Angleterre mais il pleuvait. Cette fois je n’ai pas été déçue, le soleil était au rendez-vous !

IMG_8500

Après ce jolie week-end hors de Londres, la prochaine direction sera soit Brighton ou peut être Bath. We’ll see !

Laisser un commentaire

