USA

New-York en express. [PHOTOS]

Comme je l’ai évoqué ici, je suis partie aux Etats-Unis pendant une dizaine de jours cet été. J’ai pris un vol Paris – New-York pour me rendre sur le Nouveau Continent. Voyage express en quelques photo !

Point de passage par Ellis Island pour entrer en Amérique mais pas moins de 2h d’attente à l’aéroport de JFK avant de pouvoir fouler le sol de la Grosse Pomme ! Après avoir récupéré ma valise, je m’engouffre dans le métro new-yorkais en direction de l’arrêt Queens Plaza, dans le Queens (étonnant vu le nom !) pour poser mes affaires à l’auberge de jeunesse que j’ai réservée. Le Q4 se trouve tout près du Queensboro Bridge, oui oui celui de Gatsby ! Beaucoup de voitures, beaucoup de passages de trains/métro, des travaux. Le quartier est animé. Ce n’est pas le plus chic mais ce n’est pas non plus le Bronx. Et puis, je suis à New-York ! Seul problème, si problème il y a, la chaleur ! Oppressante, étouffante, difficile à supporter surtout avec la fatigue et le jet-lag (6h de différence quand même !).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je m’étais préparé un petit planning avant de partir pour organiser mon 1 jour 1/2 à New-York. Démotivée par la fatigue au début, j’ai quand même suivi ce planning et je suis allée voir la Statue de la Liberté une petite heure après mon arrivée à New-York. Direction le sud de l’île de Manhattan en métro, puis traversée de la Baie de l’Hudson direction Statten Island pour apercevoir la fameuse. Qu’est ce que c’est impressionnant ! Le ferry passe également près d’Ellis Island, le centre qui accueillait les immigrés jusqu’en 1954.

Voyage retour par la même ferry. Affamée, je me rends dans le premier fast-food que je croise, Burger King. Comment faire plus américain ? Je commande le menu habituel. J’ouvre le sachet et là surprise ! Le diamètre de mon Whopper est littéralement 2x plus grand qu’en France ou à Londres. Je suis bel et bien en Amérique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malgré une fatigue écrasante difficile de dormir dans une chambre avec 4 inconnues. Je suis réveillée de bonne heure prête à sillonner Manhattan de long en large ! Mon Iced Latte en main je commence mon périple par Times Square. Pas de surprise, il est 9h30 et c’est déjà blindé ! Les écrans partout, les taxis jaunes qui déboulent de chaque coin de rue, tout est « comme à la télé ».

Je continue ma randonnée urbaine vers le Rockfeller Center. Je longe les prestigieuses boutiques de la 5ème avenue en direction de Central Park et après une pause pour recouvrer mes esprits je m’en vais prendre le métro à Grand Central Station, la célèbre gare du centre de New-York dont le plafond à été peint par Marc Chagall. Le métro me dépose au coeur de Wall Street. Je me dirige alors vers l’ex emplacement des tours jumelles, le Ground Zero Memorial : deux énormes fontaines, comme deux trous béants. La chaleur est toujours écrasante et les rebords des fontaines sont brûlants. Les noms des victimes y ont été gravés. Sur l’un de ces rebords, il y a une rose blanche, posée sur un nom. Il est dit que le jour de l’anniversaire de chaque victime, une rose est déposée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai réussi à voir tout ce que j’avais « prévu » de voir. Je décide de puiser dans les dernières forces qu’il me reste pour monter sur le pont de Brooklyn. Magnifique vue sur le pont de Manhattan et sur la ville. Je ne suis pas déçue. Je décide de rentrer à l’auberge de jeunesse pour manger et passer une bonne nuit. Je dois récupérer des forces pour partir à Philadelphie le lendemain. A suivre…

Andy

 

Laisser un commentaire

