Balades Urbaines

Quand l’œil devient objectif. [DIAPORAMA]

« Aujourd’hui je sors, je mets mon reflex dans mon sac déjà trop rempli et je vais prendre des photos ».

Pourtant remplie de bonne volonté, je me rends compte que c’est à chaque fois que je ne me dis pas cette phrase que mon œil se transforme en objectif et analyse chaque recoins d’une ville pour les photographier.

Depuis quelques temps, je regarde chaque endroit que je visite et l’imagine en photo. Je deviens folle ? Non, juste de plus en plus attirée par la photographie. Cependant, se munir de son appareil photo n’est pas suffisant. Il faut se munir de son sens de l’observation et d’un peu de curiosité. Il faut sortir des sentiers battus. Il faut ouvrir les yeux sur le monde qui nous entour et repenser des lieux qui nous avaient laissé une mauvaise image pour enfin y trouver un intérêt, une beauté.

Libre à vous de penser que l’article d’aujourd’hui est quelque peu philosophique, un peu allumé. Se poser et penser, simplement penser ça fait du bien parfois. Cette petite réflexion m’a mené à la conclusion suivante : l’intérêt est partout, il suffit juste d’ouvrir les yeux. Je me suis rendue compte de cette simple constatation en redécouvrant ou plutôt en découvrant deux villes que je n’aimais pas vraiment. Ces deux villes sont Saint-Brieuc et Rennes, deux villes auxquelles je ne trouvais aucun intérêt et pourtant…

Depuis quelques années, je me suis passionné pour le streetart et, le streetart, il y en à partout ! Il suffit d’ouvrir les yeux ! Voici une petite sélection des oeuvres (et autres photos glanées lors de mes ballades) sur lesquelles je suis tombée en laissant voguer mes yeux sur les murs de Saint-Brieuc et Rennes.

Tout ça pour vos dire que…voici quelques photos à regarder !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

