Musique

Tag « La chanson qui… ».

Absente depuis un moment, je reviens avec ce petit article pour lequel j’ai été taguée ! Et oui, c’est Noëmie du blog Nelht. , qui m’a gentiment invité à répondre à ce questionnaire musical.

Avant toute chose, je vais vous donner une petit aperçu de mon univers musical, de ce qui est « ma came » !  J’écoute principalement du rap, du R’n B et de la pop. J’ai, disons, des « périodes musicales ». Je peux, pendant plusieurs semaines, n’écouter presque qu’un artiste ou qu’un seul style de musique. Lorsque je reviens d’un concert je deviens souvent une fan insupportable, et je me calme au bout d’une ou deux semaines ha ha ! Rassurez vous, même se je reviens du concert de Nekfeu, je vais essayer de varier les réponses de ce questionnaire !

La chanson qui me fait rire ?

Mon Flex de Gad Elmaleh

J’adore Gad, je connais ses sketchs par coeur et cette parodie du R’n B est géniale !

La chanson qui me donne la pêche ?

En ce moment ça serait Reuf de Nekfeu.
J’adore le rythme de cette chanson et le refrain est chanté par Ed Sheeran ce qui ne gâche rien, bien au contraire ! Le seul petit bémol ? La fin ! Eh oui, le dernier couplet casse un peu l’ambiance.


En général c’est Runaway Baby de Bruno Mars.
C’est ma chanson préférée de Bruno Mars, et encore plus depuis que je l’ai vu en concert. Elle est hyper énergique et dès que je l’entends je revois ce cher Bruno danser et bouger son bassin,… une merveille !

La chanson qui me rend nostalgique ?

Photograph de Ed Sheeran
J’avais cette chanson dans mes oreilles lorsque je suis partie pour Londres cet été et j’ai l’ai écouté pendant tout mon séjour au pair. Dès que je l’entends, je me revois au bord de la Tamise,…

La chanson qui me rappelle mon adolescence ?

In my head de Jason Derulo
J’adorais cette chanson et surtout le petit passage de danse hip hop. A cette époque je croyais que c’était du break, maintenant que je sais ce que c’est que du VRAI break… Je voulais danser pareil et c’est à cette époque que j’ai commencé à acheter des baskets! Bilan : j’ai plein de paires de baskets mais je ne sais toujours pas faire de break,…

La chanson que j’aime d’un artiste que je déteste ?

Hello de Adèle
Je n’aime pas Adèle. Je ne sais pas pourquoi mais je ne l’aime pas. Pourtant, quand j’ai entendu sa dernière chanson… J’ai eu des frissons !

La chanson qui me rappelle mon enfance ?

Je veux savoir de Phil Collins, dans Tarzan.
Tarzan est le dessin animé Disney que je préfère ! Je l’ai regardé un nombre incalculable de fois quand j’étais petite ! Les chansons sont géniales, chantées par Phil Collins et en français !

La chanson que j’admets aimer ?

What makes you beautiful (et beaucoup d’autres) des One Direction
Autant vous annoncer que je n’ai aucune honte à dire que j’écoute les One Direction ! Ces derniers tant j’ai arrêté mais il y a de ça quelques mois, je les écoutais encore régulièrement. Certes les paroles sont souvent les mêmes mais les rythmes sont sympa, les mecs on un faciès plutôt avantageux,… pourquoi s’en priver ?!

La chanson avec laquelle j’aime me réveiller en ce moment ?

En tant que toute bonne communicante je m’informe dès le réveille donc je me réveille avec la radio… Mais en ce moment si j’avais a choisir, ça serait Ma Dope de Nekfeu (encore ha ha).

La chanson qui me fait penser aux vacances ?

Shirtsleeves de Ed Sheeran
Je l’ai écouté tout l’été. Les paroles sont fraîches, ça parle d’eau salée, de capitaine d’un bateau (qui coule certes mais…. anyway !).

La chanson dont j’aime l’interprétation ?

La reprise de Thrift Shop par  Alex G
A la base, j’aime beaucoup Macklemore, il est complètement barré, j’adore ça ! Alex G en a fait une cover vraiment top ! Elle date un peu mais j’adore cette version !

La chanson qui me fait penser à ma meilleure amie ?

C’est difficile de choisir car j’ n’ai pas UNE meilleure amie, j’ai plusieurs amies très proches. Et avec ces plusieurs amies, j’ai aussi plusieurs chansons favorites.

La chanson que j’aime chanter ?

Echo de Disiz
Je chante ou fredonne tout le temps. J’aime chanter toutes les chansons que j’aime écouter ! Mais comme je n’ai pas encore mis de chanson de Disiz et que j’adore ce rappeur, voilà une chanson de lui que j’adore. Je connais les paroles par coeur. Bon OK, cette chanson ne me représente pas du tout mais elle est trop belle pour ne pas la partager !

La chanson qui correspond à mon état d’esprit du moment ?

On verra de Nekfeu
Encore lui mais je vous rassure, cette chanson représente mon état d’esprit du moment juste a cause d’une phrase d’un couplet que je ne citerai pas ! Et aussi parce que, pour beaucoup de chose, et surtout en amour, je dis tout le temps « on verra bien ».

Alors, alors, alors,… Que pensez vous de mes choix ? D’accord ? Pas d’accord ? Dites moi tout en commentaires !

A moi de nominer maintenant (j’ai pioché dans mes abonnés twitter pour découvrir de nouveaux blogs)  !
 – LatitudeRose – MélodieLife – Sur un petit nuage – Le coifeur –

4 thoughts on “Tag « La chanson qui… ».”

Laisser un commentaire

