Londres

Urban London, à la découverte du quartier de Shoreditch

Si l’on connait Londres pour ses célèbres monuments, ses parcs et ses double-deckers rouges, il faut savoir que cette ville renferme des quartiers tout à fait originaux, parfois plus intéressants que les endroits touristiques.

Depuis que je suis arrivée à Londres, l’un de mes quartiers favoris est sans aucun doute celui de Shoreditch. Certes, quelques touristes viennent s’y aventurer mais l’atmosphère y reste tout de même très atypique. Situé au Nord Est de Londres, non loin de la City, ce quartier est un mélange de culture Indienne (il est dit que Brick Lane renferme les meilleurs restaurants de curry de la ville) mais aussi un foyer à hipsters.

Par ailleurs, c’est parmi les boutiques vintages, salons de tatouage et restaurants indiens que se dévoile une autre des particularités de ce quartier : le streetart. Etant passionnée de culture urbaine, j’ai pu découvrir de magnifiques oeuvres à chaque coin de rue. Autant d’oeuvres d’anonymes que de grands noms du streetart tel que Banksy, Shepard Fairey, Space Invaders,

IMG_4464      IMG_4432
A
ussi bien adulée que détestée, la Reine d’Angleterre est une figure souvent détournée par les artistes.
——————————

IMG_4468      IMG_4471IMG_4461   IMG_4444   Les graffeurs et graffeuses ne se cachent plus, de jour comme de nuit, ils peignent, vaporisent, recouvrent, dessinent,… sur le moindre morceaux de mur.
——————————

IMG_4497   IMG_4501Figure emblématique du streetart, le mystérieux/la mystérieuse Banksy à lui/elle aussi laissé sa trace à Shoreditch. Comment reconnaître ses œuvres ? Rien de plus simples, elles sont protégées par une vitre plastique !
——————————

IMG_4435      IMG_4463 IMG_4481      IMG_4482

Il est parfois difficile de croire que des personnes ont pu réaliser des œuvres d’une telle ampleur, dans des endroits qui sont parfois difficiles à atteindre.
——————————

IMG_4456                        IMG_4473

Bien que les très grands dessins soient impressionnants et souvent extraordinairement colorés ou bourrés de détails, les petits graffs sont tout aussi intéressants. Ils sont très nombreux et recouvrent portes, poteaux,…
——————————

J’espère que ces quelques photos vous ont donné envie de visiter ce petit paradis du streetart !

Publicités

3 thoughts on “Urban London, à la découverte du quartier de Shoreditch”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s