Londres

Londres en quelques images.

Après deux semaines d’absence,  je reviens avec un article consacré à quelques photos de Londres. Un mois que je traîne mes baskets dans cette ville, un mois que je me ballade parmi les londoniens et les touristes, un mois et je n’arrive toujours pas à savoir si je suis une touriste ou une tempodienne/londoniaire (temporaire + londonienne). Peut être suis-je une photographe…

Voici donc quelques clichés capturés avec mon modeste Canon 1100D. N’hésitez pas à me donner vos avis !

img1   IMG_4119
Big Ben dans le beau ciel bleu de Londres (oui parfois il ne pleut pas!)
Big ben est sans doute l’un des monuments les plus connus de la ville, voire même, du pays. « Big Ben » est en réalité le surnom de la tour-horloge du palais de Westminster où siège parlement britannique.

IMG_4123   IMG_4125
Buckingham Palace vu de St James’s Park  
Le palais de la Reine est entouré de deux grands parcs : Green Park et St James’s Park. Ce sont deux des nombreux parcs royaux qui donnent un peu de verdure et d’air pur à la capitale britannique. Le palais à bien sûr ses propres jardins, Buckingham Palace Gardens.

IMG_4120   IMG_4121 Fameuse cabine téléphonique anglaise        Demeures typiquement anglaises
Difficile de passer à côté d’une cabine téléphonique anglaise sans la prendre en photo ! Par ailleurs, chacun sa technique ! Alors que certains profitent du « panorama » pour faire la photo de famille, d’autre n’hésitent pas à tenter une mise en scène « prend moi en photo comme si je téléphonais !« , plus touristique, on ne peut pas !

IMG_4198   IMG_4275
Buckingham palace et son « balcon »                Femme saluant le passage de                                                                                                     la  famille royale
A plusieurs occasions la famille royale se présente à la foule de Britannique mais aussi de touristes. Des défilés sont organisés ainsi que des apparitions sur le balcon du Palais.

J’espère que vous avez apprécié ces quelques photos.

Laisser un commentaire

