Autre

One Liebster Award for me ! Je réponds aux questions.

liebster2

A ma grande surprise (si si vraiment !), j’ai été nominée par Trendy Lab pour un Liebster Award ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Liebster Award est une récompense décernée entre blogueuses/blogueurs. Cette nomination permet la découverte de nouveaux blogs et elle incite les uns et les autres à dévoiler un peu de leur personnalité en répondant à quelques questions.

Voici celles que l’on m’a posé !

Quand et pourquoi as-tu créé ce blog ?
J’ai créé ce blog il y a à peu près 2 mois. Comme je le dit sur ma page de présentation, je l’ai créé car je souhaite devenir journaliste et le blog est un bon exercice d’écriture. Diffuser des articles sur des thèmes que j’aime me permet de travailler ma rédaction tout en y prenant du plaisir.

Quelle est ta principale qualité ? Et défaut ?
J’ai toujours du mal à répondre à cette question car je me vois plus de défauts que de qualités ! Mais je pense que mon pire défaut serait la susceptibilité. Je prends vite la mouche et je prends les choses beaucoup trop à cœur. Ma qualité serait l’humour. Lorsque je demande à mes amies comment elles font pour me supporter, elles me répondent que je les fais rire. A bien y réfléchir, j’aime faire rire les gens, apporter un peu de joie de vivre et de smile !

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis étudiante en Information Communication/Anglais. C’est une licence bi disciplinaire qui mêle cours d’anglais type LEA et cours en rapport avec la communication. C’est une formation très intéressante car elle propose des cours variés qui permettent de se construire un « capital culture générale » relativement important.

Quelle est le message que tu souhaites faire passer au travers tes écritures ?
Vous l’aurez remarqué si vous avez fait un tour sur mon blog, mes articles n’ont pas vocation à dénoncer ou à critiquer. Ce n’est pas un blog engagé J’ai simplement envie de faire partager mes expériences, celles des autres, inciter à la découverte de nouvelles choses (musique, danse,…). Cependant, j’ai encore peu d’article donc il est difficile de déterminer une ligne directrice pour ce blog.

T’es-tu fixé des objectifs particuliers avec ton blog ?
J’aimerai tout d’abord réussir à produire, au minimum, un article par semaine. Il est indispensable que je me fixe cette contrainte afin de garder un blog relativement actif. J’espère aussi rassembler plus de visites mais il y a tellement de blogs qu’il est difficile de se démarquer.

Qu’est-ce qui te pousse à te surpasser dans la vie ?
J’aime me fixer des objectifs. Ils me font me surpasser. Par exemple, étant toujours étudiante, mon objectif est de décrocher mes examens et d’avoir des notes plus qu’acceptables donc je travaille en conséquence. Dans le sport, je me fixe des objectifs à atteindre tout en me disant que si je peux faire plus, autant le faire !

Quelle est ta marque de cosmétiques préférée ?
Je vais peut être passer pour une mamie mais j’aime vraiment Yves Rocher. Leurs basics sont plutôt de bonne qualité et pas excessivement chers. La marque renouvelle souvent ses collections notamment au niveau des vernis et j’adore le vernis !

Quel est le style vestimentaire où tu te sens le plus à l’aise ?
Bien sur un jogging en revenant de la fac c’est le must mais comme on ne sort pas en jogging dans la rue, un jean est indispensable. Mes amies qualifient mon style de « urban chic » et je suis plutôt d’accord. Les baskets c’est le toooooooop ! J’adore le style streetwear mais j’aime ajouter quelque chose de féminin à ma tenue pour ne pas avoir l’air d’un bonhomme ! J’adore aussi les robes donc l’été et parfois l’hiver avec de bons collants, hop ! je sors les gambettes !

Quelle tendance vas-tu suivre cet été ?
Crop Top ! J’ai prévu d’en acheter un dans les jours à venir. Je ne sais pas si c’est toujours méga tendance mais ça m’est égal ! J’en veux un ha ha !

Quels sont tes blogs préférés ? Pourquoi ?
Comme je rentre dans le monde des blogs, je n’ai pas encore eu le temps de me faire une idée bien précise.

Quel est la personnalité féminine que tu admires ?
Rachel Berry ! Je sais bien que ce n’est qu’un personnage de fiction mais… anyway ! Je l’adore. Je me retrouve en elle. Bien sûr je ne suis pas si narcissique mais je suis fille unique, je n’ai jamais été la fille belle gosse et populaire de l’école ! J’ai des objectifs et des choses que j’aime qui me permettent d’avancer dans la vie.

J’espère que vous en savez plus sur moi maintenant ! Comme je l’ai dit plus haut je n’ai pas encore de blogs favoris donc je ne peux pas trop faire de nomination pour le moment. Si vous voulez que je passe lire votre blog, n’hésitez pas à laisser un commentaire !
Andréa

Laisser un commentaire

