Londres

Morgane, fille au pair à Londres.

Il y a quelques mois, Morgane, étudiante bretonne se lançait dans l’aventure « fille au pair ». Elle choisie Londres pour partir à l’aventure !

6515917871_8f251f1923_b

Depuis quand et dans quel contexte es tu partie à Londres ?
Je suis à Londres depuis Janvier, cela fait donc presque 6 mois. J’avais validé mon deuxième semestre de droit, j’avais 6 mois de libre devant moi donc j’ai décidé de tenter l’expérience de fille au pair à Londres.

As tu eu du mal à quitter la France ?
Le départ pour l’Angleterre n’a absolument pas été difficile pour moi, au contraire, j’avais vraiment envie de partir pour voir de nouveaux horizons, découvrir une autre culture. De plus, je dois dire qu’étant bretonne, Londres est seulement à une heure d’avion de chez moi alors ce n’est pas non plus « le bout du monde ».

11117404_10206104880532709_797773941_n

Famille, amis,… Comment as tu gères la distance ?
Au départ, cela n’a pas été difficile même si je n’avais jamais vraiment quitté ni ma famille, ni mes amis pour une si longue durée. Ensuite j’ai eu des coups de blues et j’avoue que ça n’a pas été facile surtout quand on a aucuns repères. Heureusement les nouvelles technologies sont de notre côté aujourd’hui alors Skype, ça aide !

Comment se passe l’intégration dans une famille non seulement inconnue et en plus dans un autre pays ?
C’est une expérience particulière de vivre chez une famille qu’on ne connaît pas. Cependant les parents m’ont tout de suite mis à l’aise chez eux. Ensuite c’est une question d’habitude on prends ses repères assez vite. Même si, et toute les filles au pairs vous le diront, on ne sens jamais vraiment totalement chez soi. D’un point de vue de la culture, étant chez des espagnols c’est plutôt les habitudes alimentaires qui s’entrechoquent. Ici c’est saucisson, jambon de pays et tortillas. Chez moi c’est le beurre salé et les crêpes !

En dehors du « travail », comment occupes tu tes semaines ?
Au départ je me baladais seule dans la ville. Puis ensuite j’ai rencontré très vite des personnes de différentes nationalitées. Des aupairs …. Alors le programme c’est chocolat chaud chez Starbucks ou alors balade dans un parc, shopping… Il y a de quoi faire à Londres !

Quelles sont les différences les plus flagrantes entre la France et l’Angleterre ?
A Londres les gens sont beaucoup plus courtois et sympas qu’en France. Ca m’a frappé dès que je suis arrivée. Il m’est arrivée d’être en retard et de ne pas savoir quel métro prendre et presque tout le quai finissait par se mettre à chercher la direction que je devait prendre ! Les anglais sont tes serviables, dès qu’ils pourront rendre, service il le feront.

11301610_10206104870892468_1519515292_n (1)

Quelle est pour l’instant ton meilleur souvenir ?
Honnêtement je ne peux pas dire précisément quel est mon meilleur souvenir. J’ai vraiment vécu beaucoup de belles choses ici, c’est un tout. Peut être que dans quelques mois, avec le recul, je pourrais dire quel est mon meilleur souvenir mais pour le moment ce n’est pas le cas.

Même s’il te reste encore quelques semaines, retenterais tu l’expérience ?
Bien sûr que je repartirais ! Je ne regrette en rien mon départ. C’est une expérience qui apporte tellement de choses… Je sais que j’aurais appris beaucoup de choses sur moi même et sur les autres.

Après réflexion, que conseillerais tu à quelqu’un qui partirait dans le même contexte que toi ?
Mon premier conseil est celui de profiter de chaque instant, de vivre son expérience à fond. Pour une question de détail : bien rédiger un contrat écrit avec la famille et s’y tenir. De plus savoir communiquer avec sa host family dès que quelque chose te tracasse ou que tu ne trouves pas normal. Mais le plus important est de prendre les choses comme elles viennent et de profiter. Car, croyez moi, cela passe bien trop vite. J’ai l’impression que le temps m’a glissé entre les doigts.

11330485_10206104876612611_805432579_n

Bye Frenchies

Merci à Morgane pour ses photos.

2 thoughts on “Morgane, fille au pair à Londres.”

Laisser un commentaire

