Londres

Mon expérience à Londres – Episode 2

définition blog

– Bon, alors, reprenons… Explique moi donc ce qu’est une fille au pair puisque tu n’es pas d’accord avec le définition que j’en ai !

– En effet, une fille au pair, ce n’est pas une « récureuse de toilettes » et une « garde chiourme » comme tu dis !

– Oui, enfin, tout ce que je veux dire c’est qu’une fille au pair part à l’étranger, dans une famille, afin de s’occuper des enfants et de faire le ménage.

– Bien sûr mais il n’y a pas QUE ça ! Quand une famille accueille une fille au pair, elle fait d’elle un membre à part entière de son foyer. Les parents attendent de la personne qu’elle tisse un lien avec la famille et surtout avec les enfants.

– Mais c’est difficile quand même de rentrer dans une famille, comme ça,… trouver sa place,…

– C’est pour ça qu’il faut faire attention lors de la recherche d’une famille. Certaines sont, par exemple très attachées à la religion, or si ce n’est pas le cas pour la future fille au pair, l’intégration risque d’être difficile. En effet, bien que certaines familles soient très ouvertes aux différentes cultures et modes de vie, d’autres attendent de la fille au pair qu’elle suive parfaitement leur mode de vie.

– Eh moi, je préférerais avoir à m’adapter à la religion plutôt qu’à la nourriture,… Ha ha !

– Oh mais ! Je crois que je vais écrire un manifeste pour prouver que la nourriture anglaise n’est pas si horrible qu’on le dit ! Et puis, justement, si la famille est ouverte à la découverte, l’au pair est tout à fait libre de partager ses talents culinaires ! Enfin, pour toi, ça va être compliqué…

– Oh mais je n’ai jamais dit que je voulais partir au pair !

– Quand tu auras lu l’expérience de Morgane, je suis sûre que tu sauteras dans l’avion pour partir à Londres !

à suivre…

Laisser un commentaire

